ACTUSEN
A LA UNENews

Aibd : de la drogue d’une valeur de 520 millions de Francs CFA saisie

La Brigade de tourisme de la Subdivision des Douanes de l’Aibd a saisi, 5,05 kg de Cocaïne et 500 g de Méthamphétamine (une drogue de synthèse) sous forme de boulettes. La saisie a été opérée, hier, mercredi à l’aérogare. La valeur estimée de la marchandise est de 520 millions de Francs Cfa.

Selon un communiqué de la Douane, la cocaïne et de la méthamphétamine étaient encastrées dans deux objets d’art. Lesdits objets d’art sont convoyés depuis la Guinée Bissau sous le couvert d’un envoi express par une Société de fret par un vol de la Compagnie Asky qui a atterri à 7H30mn à l’Aibd. Intrigués par le fait que la marchandise avait une destination douteuse et qu’elle n’était ni accompagnée, ni manifestée, les agents des Douanes ont pris en repérage les colis attendant que quelqu’un se manifeste pour les récupérer.

Et c’est à 13h, lorsqu’un représentant de la Société de fret express s’est présenté pour entrer en possession des colis, prétextant les faire transiter à destination des Etats Unis, que les éléments de la Brigade des Douanes du tourisme ont procédé au contrôle des colis en les passant au scanner. Les images confirment leur soupçon.

Requise par les agents des Douanes, la Police scientifique s’est déportée sur les lieux et confirmait les résultats suivants : 5,05 kg de Cocaïne et 500 g de Méthamphétamine.

L’individu qui s’était présenté pour récupérer la marchandise et le directeur de la société en question sont en garde à vue. L’enquête suit son cours en rapport avec les services nationaux compétents en la matière notamment l’Ocritis.

Actusen.sn

Related posts

Professeur Philippe Chalmin, lors de la Conférence du Greddda, initiative du Dg Cheikh Kanté : « la découverte du gaz naturel au Sénégal doit être prise comme un message positif, mais c’est un marché particulièrement complexe »

Trafic de stupéfiants: La police a mis hors d’état de nuire 49 personnes en juillet

Actusen

Fer de Falémé, Macky répond à ses détracteurs : « La pollution sonore de l’opposition ne dépasse pas le Monument de la Renaissance »

Leave a Comment