ACTUSEN
A LA UNENews

Aïda Mbodj met le doigt sur ces deux sujets essentiels : le Pm lui demande de dormir à poings fermés, car le Gouvernement va tout gérer

La Présidente du Groupe parlementaire « Démocrates et Libéraux » a mis le doigt sur deux questions essentielles. En effet, s’adressant au Premier ministre, Aïda Mbodj lui a demandé de rassurer les Sénégalais quant aux mesures énergiques envisagées par le Gouvernement pour mettre fin au vol à main armée qui sévit à l’intérieur du pays et à l’insécurité grandissante qui empêche les populations de Dakar et de sa banlieue à dormir du sommeil du juste.

Autre question évoquée par la députée Aïda Mbodj : la délivrance des cartes nationales d’identité, qui semble caler sur toute la ligne, à quelques mois de la tenue des élections législatives. Aussi, a-t-elle demandé au Chef du Gouvernement de rassurer les Sénégalais.

Prenant la parole, Mahammad Buun Abdallah Dionne a expliqué que la sécurité intérieure est une haute priorité du régime. C’est tout le sens qu’il faille donner à l’implantation tout azimut des Postes de Police et des Brigades de gendarmerie sur toute l’étendue du territoire national.

Quant à la délivrance des cartes nationales d’identité, le Premier ministre a estimé qu’il n’y a pas péril en la demeure et que les élections législatives et présidentielle se tiendront à dates échues. C’est-à-dire respectivement en 2017 et 2019.

Gaston Mansaly (Actusen.com) 

Leave a Comment