Elle voit beaucoup de similitudes entre sa nouvelle démarche et celle d’Emmanuel Macron, pour redonner vie à la façon de faire la politique des Partis traditionnels. Et la présidente du Groupe parlementaire « Libéraux et Démocrates » l’a fait savoir, ce jeudi, tard dans la soirée, dans la banlieue dakaroise. Où elle procédait à la remise de diplômes à des femmes, au terme d’une formation en transformation des fruits et légumes.
« Nous pensons comme Emmanuel Macron (Ndlr : candidat à la Présidentielle française, arrivé en tête au 1er tour, devant Marine Le Pen), en initiant une politique d’autonomisation des femmes, d’encadrement des jeunes et de prise en charge des couches vulnérables. Nous avons adopté cette façon de faire de la politique, depuis plus d’un an », a déclaré Aïda Mbodj, lors d’une remise de diplômes, sur fond de méga-meeting.
Poursuivant, la parlementaire explique : « nous qui occupons les médias, ne représentons même pas 30% de l’électorat. Et nous sommes convaincus que notre offre politique va perturber l’espace politique, notamment les Partis traditionnels ».
Très sûre d’elle à quelques mois des élections législatives du 30 juillet prochain et visiblement galvanisée par la forte mobilisation réussie par Binetou Ndiaye et ses soeurs, Aïda Mbodj embraie en ces termes : « en tant que nouvelle offre politique, nous constituons l’alternative crédible ».
Ousmane THIANE, Stagiaire Actusen.com