ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Aissata Tall Sall : « je ne suis ni de Mankoo ni de Benno »

Les dés sont jetés. Alors qu’elle était annoncée du côté de la coalition la plus significative de l’Opposition, Aissata Tall Sall a brisé le silence. Lors d’une conférence de presse en prélude de l’entrée politique de son Mouvement « Osez l’Avenir » samedi prochain, la responsable politique du Parti socialiste (Ps) a déclaré qu’elle ira « seule » aux Législatives du 30 juillet prochain. Et coupe l’herbe aux pieds de ceux qui la voyaient aux côtés de « Manko Taxawu Senegaal ».

« Je ne suis ni de Manko ni de Benno », a clarifié la mairesse de Podor. Cependant, pour l’intérêt du Sénégal et des Sénégalais, Aissata Tall  Sall n’exclut pas toute alliance avec d’autres formations politiques du pays lors des joutes électorales à venir.

« Nous serons en coalition avec d’autres forces. Les pourparlers se poursuivent », a-t-elle ajouté.

Par ailleurs,  s’agissant  de l’amalgame sur la création de « Initiative 2017 » dont elle fait partie et qui, aujourd’hui, est dans la coalition Manko Taxawu Senegaal, Aissata Tall Sall se veut claire et catégorique.

« Nous étions 5 responsables, y compris Kalifa Sall, au moment de créer cette Alliance. Mais il n’a jamais été question de soutenir la candidature du Maire de Dakar », a-t-elle dit, avant d’ajouter : « c’est une confusion qu’on a créée dans la tête des Sénégalais. Je n’ai jamais été proche de Mankoo », a-t-elle précisé.

« C’est pendant le deuil de ma mère que Khalifa Sall a été arrêté. Et seulement pendant cette période que la coalition Manko Taxawu Senegaal est née. J’ai donc, décidé de suivre les pas de Senghor pour aller à la rencontre des Sénégalais des profondeurs », a-t-elle souligné.

Gaston MANSALY & Ousmane THIANE (Stagiaire)

Leave a Comment