Alors que l’ancienne Présidente de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) est attendue, lors de sa passation de cérémonie de ce matin, à se prononcer sur son limogeage par le Président de la République, sans que son mandat n’ait expiré, selon ses dires, le porte-parole du khalife général des Tidianes a dépêché un émissaire. Ce, pour l’inviter à s’abstenir de toute déclaration liée au bras de fer l’opposant au Chef de l’Etat.
Avant Serigne Abdoul Aziz Sy, Al Amine, qui lui a demandé de surseoir à son recours et lui a promis une audience, ce week-end, d’après le journal L’As, le khalife général des Mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké, avait envoyé son fils-aîné auprès de Nafy Ngom Keita, aux fins de lui remonter le moral.
Pour rappel, le Président Sall a limogé son ancienne patronne de l’Ofnac, après que, dit-on, cette dernière a voulu, coûte que coûte, obliger le Premier Président de la Cour suprême à faire sa déclaration de patrimoine. Un premier coup de froid, auquel est venu s’ajouter le Rapport de l’Ofnac ayant visé plusieurs proches du locataire du Palais.
Actusen.com