La confidence est de Serigne Lamtoro Sy. En effet, moins d’une semaine avant la fête de Tabaski, le défunt Khalife général des Tijanes, Al Amine, a confié que son souhait le plus ardent était de réconcilier les Présidents Abdoulaye Wade et Macky Sall.
Hélas ! La mort, venue plus tôt que prévue, ne lui a pas permis de réaliser ce rêve, qui aurait sonné comme un coup de maître, comme tant d’autres réussis (réconciliation Wade-Idy) avant de « terminer » sa mission sur terre.
Dans le quotidien L’As de ce mardi, Serigne Lamtoro Sy, son confident direct et représentant dans certaines cérémonies et conférences religieuses confie que le guide spirituel tenait à ce que Wade et Macky, se trouvassent un jour.
« A trois jours de la Tabaski, Al Amine m’a confié, dans sa chambre, les bras croisés et assis sur le lit, que l’une de ses préoccupations actuelles est de faire en sorte que Wade et Macky se réconcilient », rapporte le journal L’As.
Ainsi, le qualificatif de « régulateur social » donné à Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, n’est pas usurpé. Le défunt Khalife des Tijanes avait un sens élevé de la paix entre les hommes.
Actusen.com