Le président du PSG et de beIN Media Group, Nasser Al-Khelaïfi, souhaiterait être entendu avant fin octobre par la justice suisse.
Nasser Al-Khelaïfi veut s’expliquer, et vite ! Visé par une enquête de la justice suisse pour « soupçon de corruption privée et d’escroquerie », une affaire liée à l’attribution des droits TV des Coupes du monde 2026 et 2030 au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, le président du PSG et de beIN Media Group est actuellement à Doha, où il peaufine sa stratégie de défense avec ses conseillers.
Selon le quotidien L’Equipe, le dirigeant qatari souhaiterait s’entretenir rapidement avec les magistrats, si possible avant fin octobre. Me Francis Szpiner, l’un de ses avocats, et Jean-Martial Ribes, le directeur de la communication du PSG et de QSI, devraient solliciter « dans les prochaines heures » un rendez-vous avec les juges, afin de prendre connaissance de tous les éléments du dossier.
Une audition avant fin octobre ?
Les arguments des représentants de Nasser Al-Khelaïfi seraient déjà prêts. Le porte-parole de beIN Media Group au Qatar, cité par le journal, affirme que « les conditions financières (du contrat passé avec la Fifa) étaient les plus avantageuses possibles » pour la fédération internationale, qui aurait vendu les droits TV de ces deux Coupes du monde au moins 20% plus cher que les précédents.
Le fait qu’il n’y ait pas eu d’appel d’offres, donc « pas de concurrence » dixit le groupe qatari, plaiderait également en faveur de Nasser Al-Khelaïfi, qui aimerait donc en apporter la preuve aux enquêteurs dans les plus brefs délais. Sans doute pour que cette affaire embarrassante rejaillisse le moins possible sur le club de la capitale, également ciblé par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier.