Le joueur vedette du Brésil a quitté prématurément la séance d’entraînement de ce mardi à cause d’une cheville droite endolorie.
Dix petites minutes. C’est le peu de temps que s’est entraîné Neymar ce mardi à Sotchi, où l’équipe du Brésil a établi son camp de base pour la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet). L’attaquant du Paris Saint-Germain, déjà laissé sur la touche lundi pour lui permettre, par un travail de régénération, de se remettre des nombreux coups – dix fautes – qu’il a reçus contre la Suisse dimanche à Rostov (triste nul 1-1, 1ère journée du groupe E), a quitté prématurément la séance du jour, en boitant, après avoir ressenti une douleur… au pied droit (cheville). Celui opéré début mars et qui l’a empêché de jouer durant trois mois…
Le footballeur le plus cher de la planète – 222 millions d’euros – et ses camarades n’en étaient qu’à l’échauffement. Lui participait à un simple « toro » avec Willian, Joao Miranda, Thiago Silva et Philippe Coutinho. « Ney » a été examiné brièvement par le staff médical auriverde, en particulier par le docteur Rodrigo Lasmar et le physiothérapeute Bruno Mazziotti.
Le numéro 10 de la Seleçao aura été le dernier à apparaître sur le terrain et le premier à en disparaître. Préoccupant pour le Brésil, même si un porte-parole de la CBF s’est voulu rassurant devant la presse, laquelle a pu assister à ladite séance: « Il s’entraînera normalement demain ». À voir… Les hommes de Tite préparent leur deuxième match de la compétition, programmé vendredi à Saint-Pétersbourg, face au Costa Rica.
Football.fr