ACTUSEN
People & Sports

Alex Morgan s’en prend encore à Ronaldo !

L’abandon des poursuites dont a bénéficié Cristiano Ronaldo dans l’affaire de viol dont il était accusé aux Etats-Unis n’a pas été du goût de la championne du monde américaine.

Cristiano Ronaldo a reçu une très bonne nouvelle, lundi. Le procureur en charge du dossier a en effet décidé d’arrêter les poursuites contre le joueur de la Juventus qui était accusé de viol par une Américaine. « Sur la base des informations disponibles », ces « accusations ne peuvent pas être prouvées au-delà d’un doute raisonnable », a ainsi fait savoir dans un communiqué le procureur du comté de Clark, dans le Nevada.

Kathryn Mayorga, 35 ans, avait accusé, en août dernier, le quintuple Ballon d’or de l’avoir violée en 2009 dans une chambre d’hôtel de Las Vegas. Après une première plainte déposée au moment des faits, un accord au civil l’année suivante, moyennant finance, avait permis de clore le dossier. Et pour beaucoup, il ne fait guère de doutes qu’un nouvel accord a été passé, permettant l’abandon des poursuites.

Alex Morgan, récente vainqueur de la Coupe du monde en France, en semble convaincue. Pour preuve l’article relayé par l’ancienne Lyonnaise sur Twitter. Un article de Vice titré « Ronaldo est une icône de la corruption dans le sport ». Un tweet assorti d’un commentaire qui ne laisse guère de place au doute. « Voilà du bon journalisme », a-t-elle en effet écrit.

Alex Morgan

@alexmorgan13

Now this is great journalism. https://www.vice.com/en_us/article/a3pqab/ronaldo-is-an-icon-of-corruption-in-sports 

Vice

Ronaldo is an Icon of Corruption in Sports

Instead of focusing on Ronaldo the mega-star, focus on the athlete embedded in a deeply corrupt and exploitative system. Then you might see this for what it is: a story about the total lack of…

vice.com

15,1 k personnes parlent à ce sujet

Ce n’est pas la première fois que la footballeuse américaine s’en prend à CR7. Durant la Coupe du monde, Alex Morgan, pointée du doigt pour avoir mimé boire une tasse de thé après son but face à l’Angleterre, avait en effet fustigé les célébrations de l’ancien Madrilène. « J’ai l’impression qu’il y a un deux poids, deux mesures pour le sport féminin. Comme si nous devions être humbles dans nos victoires, que nous devions les célébrer mais pas trop. Quand les hommes célèbrent quelque chose, ils s’attrapent leur sexe, donc à côté, boire une tasse de thé…, avait-elle réagi. Je suis interloquée et je me dis qu’il faut en rire pour recevoir toutes les critiques. »

Leave a Comment