Pour la double-rencontre contre l’Afrique du Sud les 10 et 14 novembre 2017, Aliou Cissé a misé sur le maintien du groupe qui était à Praia, pour le match contre le Cap-Vert le 07 octobre dernier (0-2). En l’absence du numéro 1 des gardiens de but en l’occurrence Abdoulaye Diallo, blessé, c’est Khadim Ndiaye qui, depuis quelques temps, joue ce rôle.
Mais pour cette double-confrontation, une chose inquiète. Le championnat guinéen dans lequel évolue Khadim (Horoya Athletic Club) n’a pas encore repris comme c’est le cas dans la plupart des autres pays africains. Alors, une incertitude plane sur la forme du portier sénégalais. Surtout, si l’on sait qu’il était le meilleur joueur à Praia.
«Khadim n’a pas perdu sa forme parce qu’il n’y a pas une grande différence entre le match contre le Cap-Vert et celui contre l’Afrique du Sud. C’est juste un mois», répond l’entraîneur des Lions.
Pour Aliou Cissé, «en cet espace, un gardien ne peut pas perdre toutes ses aptitudes. Je reste persuadé qu’il sera à 100%. Il continue de s’entraîner individuellement. Quand il sera avec nous, il sera bien pris en charge avec Tony Sylva, entraîneur des gardiens de but des Lions».
A l’en croire, «il n’y a pas de débat là-dessus». La raison ? «Je connais le caractère de Khadim et je peux vous garantir qu’il est toujours prêt lorsque j’ai besoin de lui», dit-il.
Richard SAMBOU (Actusen.com)