Bombardé lundi en Conseil des Ministres extraordinaire, nouveau Président de la Caisse de dépôt et consignation (Cdc) par son frère, le Président de la République, Aliou Sall, le Maire de Guédiawaye n’a pas tardé à donner ses impressions.
Dans le journal EnQuête de ce mardi, le Président de l’Association des Maires du Sénégal (Ams), se dit satisfait et salue le choix porté sur sa personne.
« Je remercie vivement le Chef de l’Etat pour la confiance. Je ferai tout pour être à la hauteur de la tâche qui m’est confiée et je me donnerai corps et âme pour remplir à bien, ma mission. Je suis honoré et très impatient de mettre au travail parce que je ne suis mu que par le désir de servir mon pays (…) », a-t-il lancé dès l’annonce de la nouvelle.
Quant à Macky Sall qui confiait à JeuneAfrique.com que son frère ne bénéficierait jamais d’un décret nominatif de sa part, il remet en cause, sa parole, une nouvelle fois de plus.
Quant à L’As, c’est la main invisible du Khalife général des « Omarien » qui est passée par-là. Selon le canard de Thierno Talla, depuis la renonciation de Aliou Sall à la tête de liste départementale de Guédiawaye, un poste de Pca lui avait été proposé.
Mais le Chef de l’Etat, fuyant la polémique que cela allait engendrer, a toujours reculé. Du moins, jusqu’à la date d’hier, lundi. Car Thierno Madani Tall a joué de tout son poids.
Actusen.com