La récente sortie du président de l’Association des maires du Sénégal (Ams), Aliou Sall, déplorant une « maladroite ingérence » du maire de Paris, Anne Hidalgo, dans l’affaire Khalifa Sall n’est, vraiment, pas du goût de l’édile de Médina, Bamba Fall.
Venu ce matin, assister au procès de son mentor Khalifa, il a profité de cette occasion pour tacler sévèrement le frère du président de la République.
«Aliou Sall n’a qu’à se taire parce qu’il est le pire des présidents de l’Association des maires du Sénégal (Ams) et le Budget qui lui est alloué, il ne s’en sert que pour financer des partisans de l’Alliance pour a République (Apr)», soutient le maire de Médina.
Par ailleurs, le responsable politique de la Coalition «Manko Taxawu Senegal » ajoute : «s’il n’était pas le frère du chef de l’Etat, il serait en procès dans le cadre de l’affaire Petro-Tim».
Concernant la détention préventive du maire de la Capitale, Bamba Fall laisse entendre que le président de l’Ams, n’a jamais osé se prononcer sur cette affaire. Pis, «depuis l’arrestation de Khalifa Sall, Aliou Sall n’est jamais venu lui rendre visite. Pourtant, quand il voulait le poste de la Présidence de l’Ams, il a été soutenu par le maire de Dakar jusqu’à sa victoire finale», renchérit-il.
Mansour SYLLA, Stagiaire (Actusen.com)