ACTUSEN
People & Sports

Allemagne : battu à Francfort, Dortmund perd gros

Francfort, vainqueur de Dortmund, samedi (2-1), est le seul outsider à recoller au Bayern Munich, avant le match des Bavarois à 18h30 contre Leverkusen. Vendredi, le RB Leipzig avait pris six longueurs d’avance sur le Rekordmeister.

Des quatre clubs qui pouvaient recoller au Bayern Munich avant le match du champion en titre contre le Bayer Leverkusen à 18h30, seul Francfort a réussi à le faire, contre un autre prétendant. L’Eintracht s’est en effet imposé (2-1) contre Dortmund, malgré un éclair et une barre d’Ousmane Dembélé, relégant les Noir et Jaune à neuf longueurs du leader de la Bundesliga, le RD Leipzig, sans pitié vendredi soir à Fribourg (4-1). Trop tôt sans doute pour faire une croix sur le titre mais l’écart est tout de même conséquent…

Et pourtant Dembélé…

Le Borussia peut s’en vouloir. Il s’est d’abord fait surprendre sur le coup d’envoi de la seconde période. L’Américain Chandler a trouvé le Hongrois Szabolcs Huszti dont la frappe sous la barre n’a laissé aucune chance à Weidenfeller (1-0, 46e). Autre regret : avoir concédé un deuxième but juste après avoir égalisé, grâce à une échappée côté droit de Dembelé, centreur décisif pour la tête d’Aubameyang (78e). Las, dans la  minute suivante, le premier buteur du match a décalé Seferovic dont la frappe à ras de terre a trouvé le petit filet (79e). Dembélé s’est procuré dans le temps additionnel la plus sérieuse occasion d’égaliser une deuxième fois, une frappe sur la transversale (90e+3)…

Modeste reste muet

Ni le Cologne d’Anthony Modeste (4e), à domicile face à Augsbourg (0-0), ni Hoffenheim (5e), toujours invaincu mais tenu en échec à Mönchengladbach (1-1), n’ont répondu à Leipzig et mis la pression sur le Bayern. Les deux autres matches de l’après-midi se sont aussi terminés sur des scores de parité, entre Ingolstadt et Wolfsburg (1-1), et dans le duel des mal classés qui opposait Hambourg au Werder Brême (2-2).

lequipe.fr

Leave a Comment