Les fêtes ne sont pas encore passées mais la Premier League semble déjà jouée. Tout du moins pour ce qui est du titre de champion d’Angleterre. La faute à la victoire, dimanche, de Manchester City chez le rival mancunien (2-1), les Citizens affichant désormais 11 points d’avance sur Manchester United.
José Mourinho pouvait donc l’avoir mauvaise sitôt le coup de sifflet final et ce d’autant plus que les deux buts inscrits par les hommes de Pep Guardiola ont été marqués du sceau de la réussite, David Silva et Nicolas Otamendi marquant après deux parties de billard dans la surface. L’entraîneur portugais s’en est par ailleurs pris à l’arbitre de la rencontre. « L’arbitre s’est trompé, une erreur ça peut arriver… Mais une situation similaire s’était déjà produite ici la saison dernière face à City », a-t-il pesté au sujet d’un contact sur Herrera dans la surface.
Arteta en sang
Particulièrement remonté, José Mourinho n’a donc que modérément apprécié entendre les Citizens célébrer leur victoire à grands cris. A tel point qu’il n’a pas hésité à se rendre dans le vestiaire des hommes de Pep Guardiola pour leur signifier sa façon de penser et leur intimer de la mettre en sourdine et de respecter leurs adversaires. Une intervention qui a débouché sur une altercation entre l’ancien coach madrilène et plusieurs Citizens parmi lesquels Ederson, le gardien brésilien et qui a donc pu « échanger » avec José Mourinho en portugais.
Les insultes ont volé. De même que des bouteilles d’eau et de lait, le technicien portugais en étant quitte pour repartir complètement trempé selon le Telegraph. Plus grave, Mikel Arteta, touché par une bouteille, aurait, lui, fini en sang tandis que Romelu Lukaku se serait montré également particulièrement vindicatif.
Avec Football.fr