A en croire le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, prés de 92% des cartes d’identités biométriques ont été retiré. «Toutes les cartes sont produites. Quand on a fait la dernière situation, il ne restait dans les bureaux de vote environs 570 milles cartes sur les 6,200 millions de cartes. Ce qui prévaut à prés de 92% de taux de retrait», a confié Aly Ngouille Ndiaye, à L’Obs, dans sa parution de ce samedi.
Aly Ngouille Ndiaye qui a aussi, ergoté sur la situation politique du pays s’est intéressé à la tournée nationale qu’effectue depuis un certain temps, Idrissa Seck. Sur ce, il estime nécessaire les réponses des gens, aux différentes interpellations du patron de Rewmi, au président Macky Sall.
«On ne peut pas laisser le terrain libre à Idrissa Seck ou à quelqu’un d’autre et ne jamais répondre. Si la situation mérite réponse, on répond et on donne la réponse appropriée», a-t-il répondu. Et d’ajouter : «La réponse n’est pas mauvaise, c’est la polémique qui n’est pas bonne. Si Idrissa Seck pose un problème, nous qui gérons les dossiers lui donnons une réponse appropriée. Mais, s’il pose des problèmes sérieux et qu’on ne répond pas, les gens peuvent penser qu’il a raison. Ce qui est surtout important, c’est d’éviter les polémiques. Objectivement on n’y gagne rien».
« Il n’a jamais été décidé la baisse de la caution à la Présidentielle », s’est-il ensuite, voulu, on ne peut plus clair.
Actusen.com