A l’instar des autres Coalitions, celle de «Mankoo Taxawu Senegaal» du département de Linguère poursuit sa campagne électorale par des porte-à-porte et des visites de proximité.
A Linguère, la tête de liste départementale de la Coalition «Mankoo Taxawu Sénégal», Aly Saleh Diop, a fait face à la presse hier pour tirer sur le régime de Macky Sall.
« Je pense que le concept politicien, qui entoure les bourses familiales et la modicité des sommes qui sont distribuées ne permettent pas à une population visée de s’en sortir. Le Gouvernement a fait fausse route, en voulant injecter autant d’argent par une distribution de cette nature », s’est offusqué la tête de liste départementale de ladite Coalition.
Il indique que les 500 milliards F Cfa qui ont été distribués sont le fruit d’un endettement qui n’a aucune viabilité économique.
Selon Aly Saleh Diop, «le Gouvernement de Macky Sall, à travers les bourses familiales, gagnerait, dans chaque région, pendant deux ans et demi, sur un rayon de 25km, à choisir des villages qui ont en moyenne 2000 habitants et à y implanter un marché, une école et un dispensaire ».
La tête de liste de «Mankoo Taxawu Senegaal» estime que l’emprisonnement du maire de Dakar est un chantier à l’Assemblée nationale. « Tant que Khalifa Salle était avec Macky Sall, il n’a jamais été inquiété. C’est parce que, dans son parcours, il a eu à élever la voix que Macky Sall a activé la justice pour que son soi-disant dossier soit évoqué, afin qu’il soit entre les liens de la détention. » s’est insurgé Aly Saleh Diop.
Aussi, dit-il : «il faudrait que le nouveau député puisse promulguer une loi, qui pourra assurer l’indépendance de la justice. Tant qu’on n’a pas l’équilibre entre l’exécutif, le législatif et le judiciaire, on va encore vivre des règlements de compte entre acteurs politiques ».
Moustapha Ndiaye, correspondant Actusen.com à Linguère