Banda Diop, maire et coordinateur du comité électoral de la commune de Patte D’Oie a initié un meeting ce dimanche, pour témoigner son soutien au candidat Macky Sall. « Dieureudieuf Marième, Patte D’oie Macky moo ko mom », s’est exclamé l’ancien poulain de Khalifa Sall.
Cette détermination de l’édile de la Patte d’Oie a été saluée par Amadou Ba. A cet effet, le ministre de l’Economie des Finances et du Plan a incité la population de Patte D’oie à s’unir, car «Banda a rejoint le camp de la vérité, et d’autres suivront avant le 24». Il ajoute que Promovilles va prendre en compte les préoccupations de la commune.
A Grand Yoff, les deux leaders de l’Alliance pour la République Cheikh Bakhoum et Adama Faye ont, eux aussi, joué leur partition. Et le délégué régional de promettre que l’assainissement de la commune de Grand Yoff sera pris en compte. Il dira également que le budget de la Der passera de 30 à 100 milliards F Cfa pour les besoins de la jeunesse et des femmes, une fois Macky réélu. La loi sur les lotissements n’est pas laissée en rade et à cet effet, des titres fonciers seront distribués. Aussi, le délégué confie que 100 millions F Cfa seront investis dans la rénovation de la maternité de Grand Yoff.
A une semaine de l’élection présidentielle, le délégué régional, a donné rendez-vous à la population de Dakar le 22 février au Stade Léopold Sédar Senghor pour l’ultime manche.
Alimatou Konté (Stagiaire) Actusen.sn