Après avoir accompli son droit de vote vers 13 heures, la tête de liste départementale de Dakar de « Benno bokk yaakaar » (Bby), Amadou Bâ, s’est exprimée devant une meute de journalistes. Tout le monde voulait avoir ses premières réactions, en tant que candidat investi de la mouvance présidentielle à Dakar.
Du brouhaha, du désordre, de la bousculade, il y en a eus. Mais Amadou Bâ est serein. Drapé d’un boubou blanc et d’un chéchia de même couleur assorti de babouches immaculées, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan a tenu à donner ses premières impressions, après trois semaines de ‘rude » campagne.
« Tout cela est bon signe pour notre liste. Je crois que nous avons bien travaillé. Aujourd’hui, nous voulons mettre en oeuvre la vision du Président Macky Sall. Et je crois que cette vision commence à porter ses fruits. Il y a quand même de l’espoir », a-t-il lancé à la presse.
« Nous croyons à la victoire de BBY. Les populations sont sorties en masse pour voter. Et je crois que tout se passe bien, pour le moment », a ajouté le responsable politique des Parcelles Assainies.
En attendant, les premiers résultats provisoires, dans les prochaines heures. Pour rappel, Amadou Bâ a voté au bureau 8 de l’Ecole élémentaire des Hlm Grand-Médine. Ce bureau, comme la plupart des autres distillés dan le pays, compte 600 électeurs inscrits.
Gaston MANSALY (Actusen.com)