On l’a rarement ou jamais vu dans cet état ! Ce dimanche, lors de la réception des femmes de « Benno bokk yakaar » (Bby), le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan par ailleurs, responsable de l’Alliance pour la République (Apr) aux Parcelles assainies, décrit comme un homme affable, courtois et sans façon, a révélé une autre facette de sa personne.
En effet, alors que chacune des femmes, en ce qui la concerne, voulait prendre la parole pour se mettre en selle, Amadou Bâ, après son discours de haute facture, appelant à l’unité au sein de l’Alliance pour la République et de Benno, déclare : «je suis difficilement influençable. Je sais ce dont chacune d’entre vous est capable. Mais je ne suis pas là pour dire qui sera devant ou pas. C’est le Président de la République qui a le dernier mot et au sein de l’Apr et de Bby».
Toutefois, dit-il, au vu de cette «forte mobilisation, je puis vous dire que je vais rendre compte au Chef de l’Etat». «Quant à moi, je ferai tout ce qui est à mon possible pour vous aider et vous accompagner dans vos projets», a ajouté le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan.
Qui, pour étayer ses propos, a été porteur de cette nouvelle qui a fait fantasmer de bonheur les femmes qui ont fait le déplacement. «Commencé il y a quelque temps, le financement pour les projets des femmes va connaitre sa phase d’accélération, dans les 15 prochains jours», a-t-il promis sous les salves d’applaudissements.
Gaston MANSALY (Actusen.com)