«Dakar est tombée, elle est sous le contrôle de la Coalition «Benno Bokk Yakaar». Nous nous réjouissons de cette victoire, d’autant plus que Dakar n’est pas facile. On le reconnait, mais au moins on tire un enseignement : la politique économique mise en œuvre par le Président Macky Sall est globalement bien appréciée».
Voilà, les premiers mots de la tête de liste départementale de BBY, au soir du scrutin législatif tenu hier sur toute l’étendue du territoire national et bien dans d’autres zones étrangères. Selon L’As qui reprend les paroles du Ministre, c’est tardivement la nuit qu’Amadou Bâ a tenu cette conférence de presse.
Selon le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, certes plusieurs communes de la Capitale ont été remportées par l’opposition, mais une bonne partie a, également, été gagnée par «BBY». Sur ce, Amadou Bâ reste prudent et donne la voie à suivre.
«Maintenant, il va falloir approfondir les questions ; cela va faire l’objet d’un rapport qui sera déposé sur la table du Président de la République, dont on sait l’attachement à la satisfaction des besoins des populations», prend-il date.
Actusen.com