L‘image est belle. La scène émouvante. Alors que Amadou Bâ sort pour une « dernière » parade dans les rues et ruelles des Parcelles Assainies pour cette campagne législative qui prend fin, ce soir, à minuit, Modou Lô sort comme des bois.
Dans le véhicule décapotable de couleur blanche de la tête de liste départementale de Dakar de « Benno Bokk Yakaar », le chouchou des Parcelles Assainies, bras levés, sort sa tête. Ensemble et pendant quelques minutes, Amadou Bâ et Modou Lô font le show. Le responsable politique des Parcelles Assainies est comme dans un autre monde.
En effet, si Modou Lô a été crédité de n’avoir pas, selon certaines indiscrétions rumeurs, aimé la visite fortuite de Amadou Bâ, lors de son « Open Press » avant le combat qui devait l’opposer, le 16 juillet dernier, à Lac2, la réalité est plus prosaïque, ce vendredi. Cette fois, Modou Lô s’est publiquement affiché aux côtés de Amadou Bâ.
Après, donc, Pape Diouf, Salam Diallo, Seune, la « Troupe de Soleil Levant », Amadou Bâ enrôle Modou Lô. Qui a, finalement, décidé de nouer son « nguimb » (pagne des lutteurs) en faveur de l’argentier de l’Etat.
Gaston MANSALY (Actusen.com)