Comme le pool de communication de « Benno bokk yakaar » (Bby), quelques heures plutôt, en réponse aux propos de l’ancien Premier Ministre, Idrissa Seck, Amadou Bâ a réagi, à son tour. Sans vouloir vraiment s’épancher sur le sujet, celui qui est en train de mettre en oeuvre le « Plan Sénégal Emergent » (Pse), depuis bientôt 4 ans, a cogné contre le Président du Conseil départemental de Thiès.
En effet, alors que le Président du Conseil départemental de Thiès évoquait, mardi dernier, que la « vision du développement économique de Macky ne s’arrête qu’à Diamniadio », la tête de liste départementale de la Mouvance Présidentielle a apporté un démenti formel.
« Idrissa Seck fait dans la politique politicienne », a-t-il recadré l’ancien maire de la capitale du rail. Qui, selon lui, verse dans des accusations et affabulations à l’endroit du Président Macky Sall.
« Je n’accorde aucune importance à ces propos qui ne sont pas du tout clairs. Si c’était le cas, il n’y aurait pas le Pudc, le Prodac, l’électrification rurale… », a estimé le porte-étendard de la Coalition présidentielle de « BBY ».
Gaston MANSALY (Actusen.com)