ACTUSEN
NewsPolitique

Amadou Bâ sur la saisine du Conseil Constitutionnel : « Macky démontre à nouveau, qu’il est un dirigeant responsable »

Mieux vaut tard que jamais. Après 48 heures, la tête de liste départementale de Dakar de « BBY » s’est, enfin, exprimé sur le tollé. Mercredi, en marge de la Conférence avec les étudiant en économie et commerce, Amadou Bâ a fait un commentaire sur la question. Voici, à cet effet, ses propos repris in extenso  par Actusen.com.

« Il faut que l’on soit sérieux en toute circonstance. Chaque Sénégalais doit pouvoir voter. Une réforme importante a été engagée. C’est de coupler la carte d’identité nationale à la carte d’électeur. Une carte biométrique Cedeao qui assure la sécurité. Nous sommes en train de produire des cartes. Plus de 5 millions de cartes ont été produite sur un potentiel de plus de 6 millions.

Il faut reconnaître qu’au niveau de la distribution, tout le monde n’a pas sa carte. Mais est-il normal que quelqu’un qui soit régulièrement inscrit, fait une demande en cours d’étude, a son rcépissé et que cette personne ne puisse voter.

Maintenant, que le Président de la République saisisse le Conseil Constitutionnel, est bonne une chose. C’es ça un dirigeant responsable qui saisit les autorités compétentes chargées des élections. Voilà la situation. S’ils estiment que ce n’est pas cela », on verra bien, a-t-il déclaré.

GAston MANSALY (Actusen.com)

Leave a Comment