L’affaire Ousmane Sonko, ex-Inspecteur des Impôts et Domaines s’est invitée à la prière d’Aid El Kabir à la mosquée omarienne. Dans son sermon, l’imam Thierno Seydou Nourou Tall pense que toute vérité n’est pas bonne à dire à fortiori, lorsqu’on est dans l’Administration publique.
A cet effet, l’imam de la mosquée a invité les fidèles musulmans à avoir plus de discrétion. Un avis largement partagé par le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan.
Venu assister à la prière, Amadou Ba sort des bois. Sans citer le nom de Ousmane Sonko, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan (Mefp) pense qu’il est inacceptable qu’on puisse être dans la Fonction publique et ne pas observer le droit de réserve.
« On ne peut pas être dans la Fonction publique et divulguer des secrets professionnels. Imaginez que les journalistes ou les médecins disent tout ce qu’ils savent. Ce serait grave », déclare l’argentier de l’Etat.
Actusen.com
1 comment
Le non versement des impôts par l’assemblée nationale est un « secret professionnel ».
Les malversations financières sont des « secrets professionnels » etc. Cela signifie que l’Etat sait mais se tait? Pourquoi? pour protéger certaines personnes. Nous, sénégalais, ne devons pas être au courant de ces choses. C’est ça le secret professionnel..
Ce ministre ne sait même pas qu’il est entrain de faire inconsciemment des aveux. On permet à une certaine catégorie de personnes de ne pas respecter la loi. Les services auraient dû demander à l’ Assemblée Nationale pourquoi leurs impôts ne sont pas versés et exiger une réponse claire. Ils ne l’ont fait donc ces services de l’Etat devaient être sanctionnés pour manquements au contraire c’est Sonko qui est puni. Drôle de pays.