ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Amadou Bâ sur les Législatives : «que je sois tête de liste ou pas, mon engagement pour les Parcelles Assainies est sans faille»

Le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan est en phase avec le Chef de l’Etat. En effet, après que Macky Sall a déclaré «qu’aucun ministre en fonction ne sera tête de liste départementale aux Législatives prochaines, sauf exception dans certaines contrées du pays, aux fins de donner la chance aux autres», Amadou Bâ ne trouve aucun inconvénient à cette décision du patron de l’Alliance de l’Alliance pour la République et de la Coalition présidentielle, «Benno bokk yakaar» (Bby).

En marge de (sa) rencontre avec les femmes de «Bby», Amadou Bâ a magnifié cette mesure de Macky Sall. Non sans dire, pour sa part, il se rangera toujours sur la ligne directrice du Parti et de la Coalition.

«Que je sois tête de liste ou pas, mon engagement pour les Parcelles Assainies restera le même et ne connaîtra aucune faille», a fait savoir le responsable «apériste», devant des centaines de militantes acquises à (sa) cause.

«Je suis d’accord avec le Chef de l’Etat», a-t-il ajouté. Pour autant, fait savoir Amadou Bâ, quelles que soient les investitures et les hommes choisis, la Commune d’arrondissement des Parcelles Assainies ne doit pas être derrière le peloton de tête qui va renouveler sa confiance à Macky Sall.

«Cambérène, Patte-d’oie, Grand-Yoff et Parcelles Assainies doivent assurer la victoire au camp présidentiel, lors des Législatives de juillet prochain et permettre la réélection de Macky Sall en 2019», a-t-il lancé le défi à ses amazones. Le message reçu 5/5, ces dames responsables dans les différentes Communes de l’Arrondissement, conscientes de l’enjeu, promettent, à leur tour, de jouer leur partition.

Selon Khady Diop Sow, Mbathio Nakhasso, Ndatté Diakhaté Koné et Mame Fatou Mbacké, avec l’engagement d’Amadou Bâ de les accompagner dans tous leurs projets, la balle est, désormais, dans leur camp.

«C’est à nous de faire le reste pour assurer au Président de la République une majorité confortable à l’Assemblée nationale et sa réélection, dès le premier tour, à l’élection présidentielle de 2019 », ont-elles dit, tour à tour.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

Leave a Comment