L’ancien Sélectionneur des Lions de la Téranga et actuel conseiller du président de l’Association Sportive de la Sucrière de Richard-Toll (ASSUR), Amara Traoré, a été sanctionné pour «deux ans ferme d’interdiction d’exercer toute activité relative au football» par la Commission fédérale de discipline.
Une « amende de 100 000 francs Cfa » vient également durcir la peine. Des sanctions qu’il partage avec Mamadou Bocar Sow, Intendant du club.
D’après L’Observateur, ils sont jugés comme étant les instigateurs de la violence lors des incidents survenus au cours d’un match de National 2 entre Asc Thiossane de Khombole et Assur au stade Caroline Faye de Mbour.
Le club du Nord perd ainsi le match (2-0) sur tapis vert, doublé d’une amende de 400 000 francs Cfa et jouera ses deux prochaines rencontres à huis-clos.
Toutes ces amendes sont payables dans un délai d’un mois. La Commission fédérale précise que MM. Traoré et Sow sont incriminés par les arbitres et le délégué fédéral, pour avoir pénétré sur le terrain et provoqué les incidents ayant entraîné l’arrêt définitif du match avant son terme.
Actusen.com