ACTUSEN
A LA UNENews

Amath Bâ décédé en prison : ses parents l’inhument et remercient l’Administration pénitentiaire

Sa famille semble avoir tiré un trait sur la récente polémique née de la mort du détenu Amath Bâ dans la Maison d’arrêt et de correction de Camp pénal.

La preuve, non seulement ses parents ont porté sous terre Feu l’ex-pensionnaire de la prison, mais aussi, ils ont vivement remercié l’Administration pénitentiaire.

Laquelle, après transféré, ce vendredi, le corps du détenu Amath Ba, à Mbour, a remis une enveloppe financière, dont le montant n’a pas été dévoilé, a appris Actusen.com du Service de communication du Ministère de la Justice.

« L’enterrement a eu lieu ce matin (samedi 26 août 2017). Sur instruction du Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, le Directeur du Camp Pénal de Liberté VI a rencontré l’ensemble des chefs de chambre et les pensionnaires de la chambre du défunt Amath Ba. Tous ont apprécié le geste », poursuit le même texte.

Pour rappel, déjà, l’autopsie effectuée sur le corps sans vie du disparu avait innocenté l’Administration pénitentiaire. D’autant que, selon toujours le médecin légiste, aucune trace de tortures n’a été décelée sur le corps de Amath Bâ, qui a perdu la partie, au détour d’ennuis respiratoires.

Actusen.com

Leave a Comment