Le Sénégal et l’Agence française de développement (Afd) ont procédé ce vendredi, à la signature d’un accord pour le financement d’un projet portant sur l’amélioration de la biodiversité des aires marines protégées.
Selon Amadou Ba le projet vise à améliorer le cadre juridique et renforcer les capacités des services techniques du ministère de l’Environnement et du Développement durable. Ceci, pour un meilleur suivi des aires marines protégées et des écosystèmes de mangrove par l’acquisition de connaissances et la mise en place d’outils contribuant à l’édification d’un observatoire du littoral entre autres.
Il a aussi pour but de préserver la biodiversité marine et du capital naturel des zones côtières du Sénégal.
En effet, la subvention s’élève à un montant de 5 000 000 d’Euros, soit 3 279 875 000 F Cfa et est destinée au financement du projet d’amélioration de la biodiversité des aires marines protégées.
Les interventions tenues de cette rencontre concernent aussi les infrastructures et services de transports, les infrastructures et services énergétiques, de l’agriculture, de l’hydraulique et l’assainissement. Sans oublier l’éducation, la formation et la santé.
A l’issue de la rencontre, Amadou Ba et son collègue chargé de l’environnement et du développement durable se sont dit engagés à faciliter la mise en œuvre de ce projet dans les meilleures conditions. Ils veilleront tous deux, à ce que les dispositions nécessaires soient prises pour l’utilisation efficiente des ressources que l’Afd vient de mettre à la disposition du pays.
Coura Ka (stagiaire)
1 comment
L ambassadeur de france est un homme très très dangereux, un ancien de la dgse , service secret ,que la france a nomme comme par hasard a l arriver de macky, et comme par hasard la france a rafler tous les contrat au senegal, tres douteux.
La france a mis macky en place pour controler toutes les richesses du senegal.
Cet ambassadeur fera tous pour garder macky en place, meme si la france brule le senegal