Aminata Diack Mbaye se prononce sur son contentieux matrimonial aveson son ex-époux, Abdoul Mbaye, leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act). La Dame qui ne s’est jamais déplacée au tribunal depuis l’éclatement de cette affaire a décidé de briser le silence.
Dans un entretien avec LeQuotidien, elle livre les raisons pour lesquelles elle est restée dans son coin depuis. « J’ai gardé le silence parce que pour moi, le divorce est une affaire privée, qui n’a donc pas vocation à se retrouver sur la place publique. J’ai surtout voulu préserver mes enfants et mes proches », explique-t-elle, non sans préciser que le choix d’un divorce au Tribunal ne venait pas d’elle. « C’est inexact, en réalité, c’est en réaction à mon opposition, qu’il (Abdoul Mbaye : ndlr) a saisi la justice aux fins de divorce et non suite à une plainte de ma part. Le choix d’un divorce au tribunal était le tien. J’avoue que moi, je n’aurais pas opté pour cette voie de règlement, compte tenu de ce que j’ai découvert », poursuit Aminata Diack.
Aminata Diack révèle en outre avoir refusé de porter plainte. Mieux, confie-t-elle, « donner une dimension politique à cette affaire me semble plutôt une stratégie de diversion et aussi me dénier la capacité et le droit légitime de me défendre ».
Actusen.sn