ACTUSEN
A LA UNESociété

An 17 du naufrage du bateau « Le Joola » : le message de Macky Sall aux familles des victimes

Il y a 17 ans, le Sénégal enregistrait la plus grande catastrophe maritime de son histoire, avec le naufrage du bateau « Le Joola », au large des côtes gambiennes, dans la nuit du 26 au 27 septembre 2002, un drame qui a fait 1863 morts et disparus pour seulement 64 rescapés, selon un bilan officiel.

Le ferry assurait la navette entre Dakar, la capitale sénégalaise et Ziguinchor, la principale ville de la Casamance, la zone sud du Sénégal. Il avait une capacité de 500 passagers. La tragédie du Joola a fait plus de 2000 victimes, plus que le Titanic.

En ce jour de commémoration du 17ème anniversaire du naufrage du bateau ‘Le Joola », le Chef de l’Etat, Macky Sall a témoigné sa compassion aux familles des victimes. «Il y a 17 ans sombrait Le Joola. Le souvenir de cette tragédie est encore présent dans nos mémoires. Je rends hommage aux disparus. Chaque drame interpelle notre conscience collective et nous rappelle de respecter la réglementation pour la sécurité et le bien-être de tous», a-t-il notamment écrit sur Twitter.

Actusen.sn

Related posts

Ibrahima Aidara, Directeur exécutif régional d’Open Society : «toutes les conditions ne sont pas réunies pour mettre en œuvre la Zleca, mais…»

Attaque à main armée : l’Université de Bambey cible d’une quinzaine d’assaillants

Trafic de migrants en Libye : le présumé passeur et sa complice présentés ce jeudi, au Procureur

Leave a Comment