ACTUSEN
People & Sports

Ancelotti compte se venger du Real

Viré du Real Madrid après avoir apporté la « Decima », Carlo Ancelotti va retrouver les Madrilènes en Ligue des champions. Et selon Hoeness, son président, il est très motivé à l’idée de prendre sa revanche…

Un choix présidentiel fort. Et complètement manqué. Florentino Perez n’a pas toujours été très inspiré avec ses entraîneurs. Mais il sait sans doute qu’il a commis l’une des plus grosses erreurs de son mandat en renvoyant Carlo Ancelotti, un an après la 10e victoire en Ligue des champions alors que les joueurs faisaient pression pour qu’il reste. Le Real Madrid va pouvoir juger des qualités d’Ancelotti dans l’adversité puisque le Bayern va leur faire face en quarts de finale de la Ligue des champions.

« Il connaît le Real et ses joueurs comme sa poche. En plus, il est motivé pour les battre parce que son départ du Real n’a pas été des plus agréables« , explique ainsi à AS, Uli Hoeness, redevenu président du Bayern Munich en novembre dernier. Des Bavarois en grande forme qui caracolent en tête de leur championnat et qui visent encore le triplé cette saison.

Un quart de finale attendu même si Ancelotti « ne voulait pas tomber sur le Real parce que c’était une des meilleures équipes qui restaient« , ajoute Hoeness. Un immense duel que le Bayern aborde cependant dans les meilleures conditions. « L’équipe a envie de courir, celui qui a le ballon a toujours 2 ou 3 options de passes, les joueurs sont créatifs et en veulent plus. Quand ils marquent le 3e, ils cherchent le 4e. Il nous reste à espérer qu’on va maintenir cet état de forme pour les matches face au Real et en demi-finale de Coupe contre le Borussia« , ajoute le président.  

Un Ancelotti qui n’aura aucun mal à préparer son plan tactique face au Real. Et s’il conserve un lien direct avec plusieurs joueurs madrilènes, l’Italien ne fera pas de sentiment.

Football.fr

Leave a Comment