Le mercato estival du Real Madrid est plutôt calme jusqu’ici. Sergio Ramos (PSG) et Raphaël Varane (Manchester United) ont certes plié bagages, mais leurs départs avaient été anticipés par la direction merengue, qui avait verrouillé depuis déjà plusieurs mois la signature de David Alaba, arrivé libre en provenance du Bayern Munich. Les choses en resteront-elles là du côté de Santiago-Bernabeu ?
Florentino Perez a déjà fait savoir qu’il ne recruterait plus cet été, même s’il garderait un œil attentif sur la situation de Kylian Mbappé au PSG. Si l’opportunité de recruter le crack parisien se présentait, il la saisirait certainement. Pour le reste, ce sont surtout des départs qu’il souhaiterait boucler au plus vite. Selon ABC, sept joueurs madrilènes auraient été ainsi placés sur la liste des indésirables.
Sept joueurs du Real Madrid indésirables !
Carlo Ancelotti souhaitant s’appuyer sur un groupe assez restreint cette saison, Takefusa Kubo, Jesus Vallejo, Dani Ceballos, Luka Jovic, Isco, Alvaro Odriozola et Martin Odegaard seraient poussés dehors. Deux autres membres de l’effectif ne seraient pas retenus en cas d’offre intéressante: Gareth Bale et Eden Hazard. Pas vraiment une surprise pour le Gallois, qui revient d’un prêt à Tottenham.
Mais le Belge, lui, avait l’espoir de réussir à convaincre l’entraîneur italien. « Je ne me vois pas ailleurs qu’au Real Madrid. Je n’ai pas encore pu montrer ce que je vaux », avait-il d’ailleurs récemment déclaré. Mais le successeur de Zinedine Zidane aurait donc déjà tranché concernant le Diable Rouge qui, s’il partait cet été, resterait comme le plus gros flop de l’histoire de la Casa Blanca.