Avec désormais le seul titre de champion d’Allemagne en point de mire, Carlo Ancelotti, dont l’équipe rêvait encore il y a peu de triplé, ne s’estime pas en danger sur le banc du club bavarois.
Les rêves de triplé du Bayern Munich, entre une élimination au goût d’injustice par le Real Madrid en quarts de finale de la Ligue des champions (1-2, 4-2) et une défaite cette semaine en demi-finale de la Coupe d’Allemagne face au Borussia Dortmund (3-2), se sont envolés en l’espace de quinze jours pour l’équipe de Carlo Ancelotti. Le technicien italien, s’il reconnaît que « nous avons fauté en demi-finale de Coupe. Je dois endosser la responsabilité de la défaite contre Dortmund« , n’est pour autant pas inquiet pour son avenir sur le banc du leader de la Bundesliga, toujours bien placé avant un déplacement ce samedi, à Wolfsburg (18h30) pour décrocher un 5e titre consécutif de champion d’Allemagne en cette fin de saison.
« Selon moi, ce club est différent, que ce soit d’un point de vue extérieur ou en interne. Je pense que l’atmosphère de travail est idéale. J’ai un bon ressenti sur ce club« , a-t-il expliqué en conférence de presse, convaincu d’avoir toujours le soutien de ses dirigeants: « Ils m’ont soutenu et me soutiennent toujours. Ils ont confiance en moi et j’ai confiance en eux comme dans le club« , assure « Il Mister », persuadé donc qu’il va continuer sa mission auprès du Bayern.
Football.fr