ACTUSEN
People & Sports

ANGLETERRE :Avec Payet, West Ham a tranché

David Sullivan, l’actionnaire majoritaire de West Ham, affirme que son club n’a pas l’intention de laisser partir Dimitri Payet, qui n’a pas fermé la porte à un départ en janvier.

Il a suffi d’une réponse, et de ses multiples interprétations, pour que le doute se propage. Face aux caméras de Téléfoot, début novembre, Dimitri Payet est resté évasif lorsque la question de son avenir proche a été abordée. « Nous avons connu un mauvais départ. Partir en janvier ? Je me pose d’autres questions à l’heure actuelle mais je ne ferme la porte à aucune option », a confié le milieu de 29 ans. La formule, somme toute classique, a pris de l’ampleur et David Sullivan, l’actionnaire majoritaire de West Ham, est monté au créneau pour s’opposer à un départ éventuel de son joueur.

«Il est dans notre intention qu’il reste»

Depuis son arrivée de Marseille en juin 2015, contre un chèque de 15 millions d’euros, Payet a pris une autre dimension. Une métamorphose que son club s’est empressé de récompenser avec la signature d’un nouveau contrat de cinq ans et demie, en début d’année. Une manière également de compliquer son transfert. « Dimi a signé un nouveau contrat à long terme en février et s’est engagé dans le futur du club, a affirmé le dirigeant britannique, sur le site officiel des Hammers. Il est dans notre intention qu’il reste avec nous pour les années à venir ».

Et pour mieux retenir son joueur, David Sullivan n’a pas manqué de saluer ses prestations. « Dimitri a connu une année exceptionnelle et il est devenu un joueur vital pour la France, a-t-il reconnu. Je suis tellement fier qu’il soit un joueur de West Ham. Il a joué à 16 reprises pour son pays en 2016 jusqu’en finale du championnat d’Europe, marqué sept buts et délivré cinq passes décisives ». Payet, 14 buts en 48 apparitions avec West Ham, devra prendre son mal en patience si ses envies de départ sont bien réelles.

Avec Sports.fr

Leave a Comment