ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Appelez les sapeurs-pompiers ! Bamba Fall pilonne le « Macky » et ses éclats d’obus atteignent Cheikh Kanté et le ministre « Xalé Xaliss »

Il ne serait pas exagéré de lui coller des sapeurs-pompiers. Pour cause, à chacune de ses sorties, Bamba Fall, tête de liste départementale de la Coalition « Mankoo Taxawu Senegaal », se mue en pyromane et brûle tout ce qui touche à la Mouvance présidentielle.

Et sa cible principale est, naturellement, Macky Sall, Président de la République et Président de la Coalition « Benno Bokk Yakaar ». Pour sa caravane sur fond de visites de proximité qu’il a organisée, ce vendredi, dans sa Commune, Bamba Fall n’a pas dérogé à la règle et n’a pas été tendre avec le régime de Macky Sall.

« Dans ses projets d’émergence, Macky Sall n’a pas pris en compte les intérêts des Medinois, ni école ni éclairage. Si Médina est arrivé à ce stade, c’est grâce à Khalifa Sall mais malheureusement ils lui ont coupé l’herbe sous le pied », ouvre-t-il, d’abord, le feu sur le régime.

Pour lui, « il est clair que Macky Sall n’est là que pour ses intérêts et ceux des gens qui lui sont proches. Car, soutient-il, « Cheikh Kanté, au Port autonome de Dakar, dilapide l’argent du contribuable sans être inquiété.

De même que ce ministre que l’on nomme « Xalé Xaaliss » (Ndlr : allusion faite à Moustapha Diop, ministre-délégué de la Micro-finance) ». Malheureusement, quiconque essaie de s’y interposer ou d’aller à l’encontre de Macky Sall en paie le prix.

Selon Bamba Fall, « une telle pratique est à l’encontre des principes républicains. D’autant plus que Macky Sall, avant sa réélection, avait prôné la patrie avant le Parti ». Alors, « il est temps que cela cesse », ajoute-t-il.

Loin de s’en arrêter là, l’édile de la Médina affirme que « la croissance à deux chiffres va dans un seul sens: enrichir les étrangers (Français, Chinois, Marocains…) « .

Ndèye Aminata DIAHAM (Actusen.com)

Leave a Comment