Pour respecter une promesse de campagne électorale, la députée de l’Alliance pour la République (Apr), Haniyeu Mbengue, a dégainé une enveloppe d’un million de francs Cfa pour appuyer les 24 Imams des différentes Mosquées de la Commune de Dahra Djoloff dans le département de Linguère. La cérémonie de remise des enveloppes financières a eu lieu, ce week-end, au Centre culturel de Dahra.
Le choix porté sur le pouvoir spirituel n’est pas fortuit. En effet, dit l’honorable députée, «durant la campagne électorale, nous avions fait le tour des Chefs- religieux qui avaient prié pour des élections législatives apaisées. Ce vœu exhaussé, nous avons essayé de les accompagner surtout à l’approche de la plus grande fête musulmane, à savoir l’Aïd El kébir».
Mieux, Haniyeu Mbengue a aussi distribué aux Imams 150 exemplaires du Saint Coran, afin de prier pour un hivernage pluvieux pour le Chef de l’Etat, Macky Sall, qui n’a ménagé aucun effort pour un Sénégal émergent et pour le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye.
Pour répondre aux vieilles doléances de la gent féminine qui ne cesse de réclamer des financements pour développer des activités génératrices de revenus, la chargée de la Commission des fêtes et réception à la Mairie de Dahra dira que «la Délégation générale à l’entreprenariat rapide (Der) pour les femmes et les jeunes est une réalité et le Président de la République a donné des instructions fermes au ministre de l’Economie, des Finances et du Plan pour la disponibilité des lignes de crédit».
En marge de cette cérémonie, la parlementaire a lancé un appel aux populations, pour travailler la main dans la main en parrainant exclusivement le candidat Macky Sall pour une victoire éclatante de la Coalition «Benno Bokk Yakaar» à l’élection présidentielle de 2019 qui pointe à l’horizon.
Moustapha Ndiaye (Correspondant à Linguère-Actusen.sn)