ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Après avoir fâché Touba et échappé de justesse à un lynchage : Sokhna Aida présente ses plates excuses

La division au sein de la famille de Cheikh Béthio Thioune va bientôt être derrière nous. Sokhna Aida Diallo, la 3éme épouse du défunt guide des Thiantacounes, a accepté, hier, de se plier à la volonté du Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké.

La Dame qui disputait le khalifat des « Thiantas » a invité ses inconditionnels à déposer les armes en vue d’obéir aux directives du khalife général. Elle a aussi présenté ses plates excuses au patriarche de Darou Miname, à la Oumah islamique et la communauté mouride à travers une vidéo.

«Mes propos sont ceux d’un disciple que, seul Serigne Touba intéresse, qui vise, exclusivement, à présenter des excuses auprès Serigne Mountakha Mbacké pour toutes mes erreurs découlant de l’imparfait de l’homme», dit-elle d’emblée.

Dans des propos rapportés par SourceA, Sokhna Aida ajoute : «je demande pardon encore. Je certifie au khalife que je suis toujours le « Ndigueul ». Il est notre guide en tant que représentant de Khadimou Rassoul. Nous regrettons toutes nos paroles ou actes qui n’ont pas cadré avec ses directives ou ses interdits. Nous faisons notre mea culpa à la Oumah islamique et toute la confrérie mouride».

Par ailleurs, elle a invité ses disciples à se soumettre à la volonté du Khalife général des Mourides. Ainsi, Sokhna Aïda Diallo a décidé de céder le fauteuil de khalifat des Thiantacounes à Serigne Saliou Thioune « Gueule Tapée », fils aîné de son défunt mari.

Actusen.sn

Leave a Comment