Si le Parti démocratique sénégalais (Pds) en faisait son ennemi public numéro 1, nul ne saurait lui en tenir rigueur. Lui, c’est le Directeur national des Domaines. Dont l’objectif, ces derniers jours, consister, en plus de son inlassable travail de massification de l’Alliance pour la République, à dynamiter les bases du Pds.
Pour preuve, après avoir arraché à la famille de Me Abdoulaye Wade le maire de Koki qui régnait en seigneur dans une bonne partie du département de Louga et après l’avoir amené, en fin de semaine dernière, chez le Président Macky Sall, Mamadou Mamour Diallo a investi Niomré, situé à 11 kilomètres de la Commune de Louga. Jadis, un bastion imprenable du Parti démocratique sénégalais.
En effet, dans le cadre de sa campagne électorale dans le département de Louga, le chef de file du Mouvement «Dolly Macky» a été reçu en grande pompe par la localité de Niomré. Où, jeunes, femmes et adultes ont tous tenu à lui rendre un vibrant hommage.
La dette que Niomré a rendue à Mamadou Mamour Diallo
Toutefois en fouillant l’origine de cette forte mobilisation, Actusen.com a pu se rendre compte qu’il y a de cela plusieurs mois, Mamadou Mamour Diallo était de passage dans le village.
Ce jour-là, les populations lui avaient soumis une doléance collective liée à l’équipement de leur Mosquée. Alors, non seulement, le Directeur national des Domaines leur avait prêté une oreille attentive et promis de faire un geste.
Mais aussi, dans la même semaine, il a doté la Maison de Dieu de 30 plafonniers, entre autres équipements. Aussi, les populations ont-elles voulu rendre la monnaie de sa pièce à leur hôte du jour. D’autant que, selon elles, des promesses elles en ont toujours eues, mais jamais leurs auteurs ne les ont honorées.
Le Chef de village et le responsable des jeunes, au nom des populations, ont déjà voté « Benno Bokk Yakaar »
D’ailleurs, le chef de village, El Hadj Mor Gaye Nayobé, et le responsable des jeunes de Niomré, qui ont parlé au nom des populations, ont promis de voter la Coalition «Benno Bokk Yakaar», à cause du leader de «Dolly Macky». Avant l’étape de Niomré, ce dernier s’est rendu à Ndiobène Ngounta, où Serigne Moustapha Fall, un grand érudit a prié pour le Président Macky Sall. Puis, sa caravane s’est ébranlée vers Ndoukoup, entre autres localités.
Actusen.com