Le Groupe d’Appui pour l’Action et la Solidarité (Gaas) qui a pour vocation d’appuyer la première dame du Sénégal, avec comme slogan «Mouvement Marième Faye Sall, Rawati ak Macky en 2019» rêve grand. Acteur majeur de la réélection du président Macky Sall, sa présidente Awa Faye Ndiaye veut que le Mouvement soit reconnu par le Président, nouvellement, réélu.
La responsable qui s’est confiée à Actusen.sn, dit n’attendre qu’une audience avec le Chef de l’Etat. ‘’Nous voulons que le Président Macky Sall reconnaisse le Mouvement parce que nous avons contribué d’une très belle manière à sa réélection. Depuis la création du Mouvement nous sommes derrière-lui. Mais jusque-là, il ne nous a pas reçus’’, regrette-t-elle.
Awa Faye Ndiaye signale que le Mouvement a entrepris des démarches pour avoir une audience avec le Chef de l’Etat, en vain. ‘’Travailler pour la première Dame et le Président de la République durant des années sans aucun aboutissement est une honte pour moi et pour les membres. J’ai mis tous mes moyens dans le Mouvement pour soutenir le président Macky Sall’’, martèle-t-elle.
Pour rappel, le Mouvement GAAS compte plus de 10 000 membres répartis à travers tout le pays. Porté sur les fonts baptismaux, en juin 2017, il a pour but de pratiquer la politique de développement. Ses objectifs majeurs sont ‘’la réélection du président Macky Sall (chose déjà faite), et accompagner la première Dame dans toutes ses actions’’.
Aussi, il dispose d’une mutuelle et veut des fonds de roulement pour pouvoir réaliser ses ambitions. Les membres comptent ainsi sur le soutient des bonnes volontés pour atteindre leurs objectifs. ‘’Nous lançons un appel aux bonnes volontés pour qu’ils nous viennent en appoint. Nous avons besoin de leurs contributions pour mener nos actions sociales’’, a-t-elle déclaré.
Ousmane Thiane (Actusen.sn)