Alors en proie à des grèves à répétition du personnel, la Société nationale Dakar Dem Dikk (3D) est, depuis deux (2) ans, soumise à une rigueur de travail et un redressement sans précédents.
Dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, les travailleurs saluent la nouvelle dynamique mise en place par le Directeur général, Me Moussa Diop.
En effet, grâce aux «bons résultats et aux compétences managériales, DDD a connu une stabilité sociale au sein de la boîte, depuis plus de deux ans», note le communiqué.
Aussi, le déficit budgétaire, noté dans l’entreprise, est considérablement réduit et le réseau de transport public urbain est devenu plus accessible, passant, bientôt, de 24 à 38 lignes à Dakar, avec l’acquisition de 475 nouveaux bus neufs et le lancement du projet «Sénégal Dem Dikk» dans le cadre du Plan Sénégal Emergent (Pse).
Le tiers de ces bus, note le communiqué, est doté d’une rampe et d’autres équipements modernes, pour faciliter «l’accès aux personnes en situation de handicap».
Fort de toutes ces performances, le personnel salue le travail qu’il qualifie de remarquable du Dg Me Moussa Diop par ailleurs, président de AG/Jotna.
Actusen.com