ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Après Khalifa et sa bande : 07 militants issus de la Diaspora bannis du Ps; Pr. Abdoulaye Elimane Kane seul rescapé

«La purge des pro-Khalifa continue au Parti socialiste (Ps)», écrit L’As dans sa parution de ce vendredi. En effet, les exclus du parti politique de Senghor passent de 65 à 72. Ce, si on ajoute ces désormais ex-militants socialistes de la Diaspora.

Ces sept militants qui sont venus s’ajouter à cette longue liste des exclus du Ps résident en Europe de l’Ouest. Et, le journal de Cité Keur Gorgui s’est permis de les citer autant qu’ils sont.

Le Professeur Abdoulaye Elimane Kane fait partie du camp de Khalifa Sall mais n’a pas du tout été exclu au même titre que ses camarades. « C’est la curiosité de la liste des exclus« , précise Le Quotidien. Pour Wilane, « ce serait faire injure à nous-mêmes, à l’intelligence de ce pays, que d’exclure le professeur Kane ou de le mettre dans le même sac que ces gens« , tente d’expliquer le porte-parole de la formation dirigée par Ousmane Tanor Dieng.

De même, selon les explications de Abdoulaye Wilane, d’ici le 11 janvier prochain, les nouvelles cartes seront disponibles sur toute l’étendue du territoire national. C’est hier, lors de la réunion du Secrétariat exécutif du Parti socialiste que tout cela a été annoncé.

Actusen.com

Leave a Comment