ACTUSEN
A LA UNENews

Après la cavale, l’ancien Président de la Ceni gambienne est rentré chez lui

L’après-Jammeh a sonné et une nouvelle page de l’histoire politique de la Gambie s’ouvre. La preuve, 24 heures seulement après le départ en exil forcé de l’ex-dictateur de Banjul, des vagues de réfugiés gambiens au Sénégal ont repris la route pour un retour au pays natal.

Parmi eux, Actusen.com a appris de sources sûres, que le Président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a, lui aussi, fait ses valises, direction Banjul où était restée sa famille.

Selon nos informateurs, c’est ce matin du lundi qu’Alieu Momar Njaay a embarqué pour retrouver les siens. «Il était pressé de retrouver sa famille restée au pays», souffle à Actusen.com une source, sans entrer dans les détails.

Pour rappel, Alieu Momar Njaay était celui qui avait proclamé les résultats (refusés par Jammeh) de l’élection présidentielle du 1er décembre 2016 en Gambie. Depuis lors, sa vie ne tenait qu’à un fil dès l’instant que le siège de la Ceni a été assiégé par les éléments aux ordres du président sortant.

C’est sur ces entrefaites, à l’image de plusieurs anciens membres du Gouvernement de Jammeh, qu’il avait pris la poudre d’escampette pour se réfugier au Sénégal.

Maintenant qu’un semblant d’accalmie règne dans le pays, c’est à juste raison qu’il reprend la direction de Banjul pour vaquer à ses préoccupations. Librement !

Gaston MANSALY (Actusen.com)

Leave a Comment