Le Président de la République est décidément un homme politique atypique. Pour cause, après avoir coffré durant plusieurs années Karim Wade, fils de l’ancien Président Abdoulaye Wade, qu’il a par la suite exilé au Qatar, et au moment où certains de ses adversaires politiques croupissent en prison, Macky Sall refuse de lâcher les basques à l’opposition. Et persiste et signe dans son appel au dialogue.
Le dernier appel en date du locataire du Palais remonte à quelques instants. Car Actusen.com a appris que, venu présenter ses condoléances à son ami Samuel Sarr, ancien ministre d’Etat sous Abdoulaye Wade, Macky Sall a réitéré son invite au dialogue.
Pour cela, il a, d’ailleurs, réservé un appel pressant au dernier Premier ministre du défunt régime libéral, Souleymane Ndéné Ndiaye. Mieux, Macky Sall a réservé un appel personnel à l’ancien maire de Guinguinéo, qu’il a, également, invité à la gestion des affaires de la Cité.
Le Président de l’Alliance pour la République ne s’est pas arrêté là. La preuve, sous forme de recommandations à l’opposition, Macky Sall a demandé à celle-ci d’avoir un esprit républicain.
Cheikh Tidiane Sy suggère la sérénité à Macky Sall et à son appel
Pour toute réponse à l’interpellation faite au Parti démocratique sénégalais et à ses alliés de l’opposition, l’ancien ministe de la Justice, Cheikh Tidiane Sy, a prodigué au Président Sall, la sérénité.
Dans tous les cas, pas si certain que cet énième appel au dialogue, dont le dernier en date remontait au déplacement de Macky Sall à Tivaouane, quelques semaines après le rappel à Dieu de Serigne Cheikh Tidiane Sy, Feu le khalife général des « Tidianes », puisse trouver preneur auprès de la Coalition « Mankoo Wattu Seneegal » plus soucieuse d’arriver à une liste unique plutôt.
Ce, afin de matérialiser son dur désir d’imposer la cohabitation à Macky Sall et son régime, les deux années restantes de son mandat.
Actusen.com