Après la missive aux Sénégalais intitulée, « Khalif Sall vous écrit », le Maire de la capitale récidive. Cette fois, c’est le premier des Sénégalais qui est directement visé. Ce, après que ses dernières chances de humer l’air de la liberté, fut-elle provisoire pour les besoins de la campagne électorale des Législatives, se sont éteintes jeudi, à la Cour Suprême de Dakar.
Dans la lettre adressée à Macky Sall, la tête de liste nationale de la Coalition « Mankoo Taxawu Senegaal » dénonce la « violation de ses droits de citoyen ». Et si avec tout ce qui précède dans les nombreux combats enclenchés par ses avocats pour une liberté provisoire Macky ne lui accordait pas une mansuétude, l’édile de la capitale, après avoir saisi le président de la Commission électorale nationale autonome (Cena), compte étendre ses chances auprès des différentes Chancelleries représentées au Sénégal.
Un autre front s’ouvre pour Khalifa Sall à quelques heures du scrutin des Législatives du 30 juillet prochain. Auquel il ne prendra pas qu’en rêve.
Actusen.com