Trois jours après ces horribles événements survenus au marché Ocass de Touba, L’Observateur a donné la parole aux deux blessées par balle. Arame Fall, vendeuse d’huile d’arachide et Anta Sall, couturière.
« Je reconnais le policier qui a tiré sur moi mais j’ignore son nom. Quand je l’ai aperçu brandir son arme à feu, je me suis levée vite pour me réfugier chez les Dia, juste à coté et c’est en ce moment que j’ai reçu la balle », raconte Arame Fall dans L’Obs.
La dame, âgée de 43 ans, dit reconnaître aussi tous les policiers qui fréquentent ce marché. Néanmoins, elle avoue que ce n’est pas le policier Abdou Dieng, l’auteur de l’acte.
Pour Anta Sall, revenant sur le récit de la scène, elle raconte qu’elle a reçu la balle au moment où était sortie de son atelier de couture pour aller prier à la mosquée. Et, c’est lorsqu’elle enroulait son foulard qu’elle a senti un coup et une douleur à l’avant-bras.
« Quand j’ai ôté le foulard de mon cou c’est là où j’ai vu qu’il y avait du sang et c’est à l’hôpital que j’ai constaté que la balle avait traversé ma poitrine », s’est-elle désolée. Elle est seulement âgée de 19 ans.
Pour l’heure, l’enquête déjà ouverte se poursuit. Le présumé tireur pourrait en tout cas être reconnu à en croire ces deux blessées.
Actusen.com