ACTUSEN
CultureNewsUNE

Après les révélations fracassantes sur les SALL par Serigne Moustapha Sy, en pleine émission : « Faram Facce » portée disparue de la Tfm, depuis le 7 septembre

Beaucoup ne s’en sont pas rendus compte, mais c’est Actusen.com qui vous le constate, pour le relever. Pour cause, « Faram Facce », l’émission très suivie de Pape Ngagne Ndiaye de la Tfm, est portée disparue du petit écran, depuis plus d’un mois. Elle n’a plus été diffusée sur la Télévision du ministre-conseiller Youssou Ndour, depuis que, le 7 septembre 2016, Aliou Sall, le frangin du Président de la République, y a fait un crochet. Alors, pourquoi cette émission s’est, subitement, inscrite aux abonnées absentes?

Ce qui est certain, soulignent des sources concordantes contactées par Actusen.com, tout est parti d’un malaise consécutif à la diffusion, en pleine émission, d’une vidéo dans laquelle le guide des « Moustarchidine Wal Moustarchidati », Serigne Moustapha Sy, s’est déchaîné contre le Président de la République, Macky Sall, son frangin, Aliou Sall….

Dans cette vidéo, le fils de l’actuel khalife général des « Tidianes » explique : « Aliou Sall, frère du Président de la République, a oublié que c’est depuis 2012 qu’il sollicitait une audience auprès de moi. Audience que je lui ai finalement accordée sur insistance de son chauffeur qui est par ailleurs un de mes talibés ».

Poursuivant toujours dans ses révélations, le marabout avait déclaré : « lorsque j’ai accordé une audience à Aliou Sall, il m’a dit que le Chef de l’Etat souhaite avoir un tête-à-tête avec vous. Je lui ai rétorqué est-ce que ton frère m’a une fois associé à ce qui se fait dans le pays? Pourquoi ils ont comploté contre moi, à la veille de la célébration du Gamou, pour que je sois arrêté au Maroc? ».

Mais c’est surtout le passage dans lequel Serigne Moustapha Sy raconte une anecdote à lui relatée par Aliou Sall au sujet de confidences ou supposées comme telles du Président de la République sur la confrérie tidiane, qui semble avoir assez créé un malaise.

Alors, l’animateur de l’émission a-t-il boudé celle-ci? Les responsables de la Tfm ont-ils suspendu, jusqu’à nouvel ordre, la diffusion de l’émission? Y a-t-il eu un coup de froid digne du nom dans les relations entre notre confrère et ses supérieurs hiérarchiques? Actusen.com préfère donner sa langue au chat.

Toutefois, ce que votre Site a appris auprès de plusieurs sources proches de la Direction de la Tfm, c’est que Pape Ngagne Ndiaye reprendra son émission, dès la semaine prochaine. « Il y avait juste quelques malentendus inhérents à la vie de toutes les Rédactions, mais tout est rentré dans l’ordre », a-t-on soufflé, pêle-mêle, à Actusen.com.

Gaston Mansaly (Actusen.com)

6 comments

laye makhtar 21/10/2016 - 11:05 at 11:05 AM

Youssou étant Ministre conseiller et fervant admirateur de Macky, il ne pourrait y avoir deux poids deux mesures. TFM appartient à You, tout ce qui pourrait tenir ou détruire Macky ne sera pas diffuser. Pape N’gagne n’est qu un simple employé, il obeît aux vouloirs de You.

Reply
digne 21/10/2016 - 11:19 at 11:19 AM

Moustapha SY c’est comme Sidy Lamine! c’est ou j’ai ce que je veux ou je fais du déballage. C’est dommage!

Reply
fayda 21/10/2016 - 11:52 at 11:52 AM

que pape ngagne ndiaye ne dévie pas la ligne de conduite de son émission

Reply
SOGUILIBERAL 24/10/2016 - 16:10 at 16:10 PM

nous en démocratie si YOUSSOU la oublié alors il n’a qu’à fermer sa boutique car TFM est entrain de perdre duterrain à cause de sa maladresse.les journalistes doivent etre libres et sans pression

Reply
Nedfo 05/11/2016 - 00:44 at 00:44 AM

l’animateur de cette émission est un ignorant à l’image de sidy lamine niasse. il. est nourri par des anti -républicains
c’ est dommage qu’on ait des pseudos journalistes sans déontologie. il n’a pas sa place à la tfm.

Reply
Nedfo 05/11/2016 - 00:28 at 00:28 AM

Moustapha sy est un aigri contre le président Macky Sall. D’ ailleurs le qualificatif  » Serigne  » ne doit pas être collé à une personne parce que son père ou grand père est marabout.
Il n’a aucune culture islamique.

Reply

Leave a Comment