ACTUSEN
NewsPeople & Sports

Après Parcelles et Castors : Amadou Bâ « redonne » à Niarry Tally son terrain de football

Chose promise, chose due. Cet adage bien séculier, Amadou Bâ en a fait sien. En effet, le litige foncier qui opposait la jeunesse de Niarry Tally à un particulier, est désormais, résolu. L’annonce a été faite ce mardi, par le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ.

En meeting aux allées Babacar Sy de Sicap, le responsable politique des Parcelles Assainies par ailleurs, tête de liste départementale de la coalition « Benno bokk yaakaar » (Bby) à Dakar pour les élections de Législatives est revenu sur ses promesses.

En effet, la veille, sollicité par la jeunesse de son quartier d’enfance, Amadou Bâ a rassuré que le dossier allait être suivi. Mieux, disait-il, « qu’il est bien placé pour en parler au Premier ministre ».

« Des directives ont été données au directeur des Impôts et domaines pour que dans une semaine, les populations soient en possession du site », a rassuré Amadou Bâ.

Sous un autre angle, la Ministre-conseillère du Chef de l’Etat, Zahara Iyane Thiam qui a convié plusieurs associations de femmes dans le but d’obtenir des financements, a été claire et précise.

« Le projet de financement des femmes a commencé aux Parcelles Assainies avec 5 000 bénéficiaires. Il sera étendu à travers la capitale et bien au-delà », explique-t-elle. Toutefois, pour que cela soit effectif, Zahara Iyane Thiam invite ses sœurs, à voter « BBY ».

Par la suite, Amadou a procédé à la remise de subventions aux Associations sportives et culturelles des Parcelles Assainies. Au cours de laquelle, aux côtés de Khadim Gadiaga, l’ancien roi des arènes, Manga II, a fait son apparition.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

Leave a Comment