Zinedine Zidane ne cache pas son affection pour Eden Hazard. « C’est un joueur fantastique », affirme l’entraîneur du Real Madrid.
Puisque la fin d’exercice du Real s’annonce presque anecdotique, tout le monde à Madrid se projette déjà vers la saison suivante et s’interroge sur les joueurs qui pourraient venir renforcer l’effectif. A la veille de la réception d’Eibar à Santiago-Bernabeu dans le cadre de la 31e journée de Liga, pour ce qui sera son centième match de championnat sur le banc merengue, Zinedine Zidane n’a donc pas pu échapper aux questions sur d’éventuelles recrues, notamment Eden Hazard.
Et comme il l’a fait récemment au sujet de Paul Pogba, en affirmant qu’il l’aimait « beaucoup », l’entraîneur français a joué le jeu concernant le milieu offensif belge, annoncé sur le départ après sept ans passés à Chelsea. « Ce que je peux dire, c’est que c’est un joueur que j’ai toujours apprécié, comme tout le monde le sait, a-t-il déclaré en conférence de presse. C’est un joueur qui a joué en France (à Lille, ndlr), que j’ai beaucoup regardé et que je connais personnellement. »
Un joueur qui, l’été dernier déjà, avait manifesté son désir de rejoindre la Maison Blanche. S’il devait accueillir le Diable Rouge à l’intersaison, « Zizou » ne serait donc pas malheureux. « Il n’y a rien de nouveau sur ce que je pense de lui comme joueur, c’est un joueur fantastique, a-t-il affirmé. Mais je ne vais pas donner mon avis personnel, on en parlera à la fin de cette saison ou au début de la prochaine. » Une manière comme une autre d’ouvrir la porte à l’ailier des Blues…