Aussitôt après l’annonce de sa démission de la Caisse des dépôts et consignations, les réactions ont fusé de partout. Si les uns adressent un message de soutien à Aliou Sall, d’autres se réjouissent de cette nouvelle. Et c’est le cas du camp de l’opposition qui réclame son départ de la Mairie de Guédiawaye.
Pour le Coordonnateur départemental des jeunes de «Bokk gis gis» et ses camarades de l’opposition, ce qui s’est passé, ce lundi, devant les grilles de la Municipalité de Guédiawaye n’est qu’une mascarade orchestrée par l’édile de la ville et ses partisans. «Ils ont tout organisé pour faire croire à l’opinion que les populations de Guédiawaye soutiennent Aliou Sall», fulmine Mourtallah Seck.
Selon lui, du moment que Khalifa Sall a été déchu de son statut de maire de la ville de Dakar, alors Aliou Sall doit subir le même sort. D’autant plus que la somme dont il est question dans l’affaire Aliou Sall/Bbc, est plus élevée que celle pour laquelle Khalifa Sall a été arrêté, condamné et déchu de ses statuts de député et maire.
Quid du serment du désormais ex-directeur de la Cdc, la main sur le Coran ? Le Coordonnateur de «Bokk gis gis» soutient que «tout cela n’est que cinéma. De la poudre aux yeux».
Mourtallah Seck annonce, d’ailleurs, qu’une marche sera tenue à Guédiawaye, le 4 juillet prochain. Et,d’après notre interlocuteur, Babacar Mbaye Ngaraf a déjà déposé le dossier à la préfecture. A cette occasion, l’opposition nationale, la Plateforme «Aar li nu bokk», le mouvement Claire vision de Clédor Sène, ainsi que la Société civile sont invités à cette mobilisation. La marche se fera sur l’axe «Bountou Guédiawaye»-école Golf nord, précise-t-il.
Actusen.sn