Ils ont été parcourus de frissons et ont failli assister au pire ! En effet, venus nombreux assister au meeting à Sangalkam du ministre Oumar Guèye, les militants de l’Alliance pour la République (Apr), Parti présidentiel, ont eu le sang glacé par l’irruption dans la foule d’un individu encagoulé, muni de pistolet et qui a voulu forcer le barrage, pour accéder au ministre Oumar Guèye et au Directeur de Cabinet du Président de la République, Oumar Youm.
Bloqué par la Sécurité, l’homme, dont l’identité reste toujours enveloppée par un gros mystère, a fait usage d’une violence inouïe. En s’attaquant au garde du corps du ministre de la pêche et de l’Economie maritime.
Et la charge de l’invité indésirable du méga-meeting n’a pas été sans conséquence pour le préposé à la sécurité de Oumar Guèye. Dans la mesure où durant l’assaut de l’homme encagoulé, le garde du corps d’Oumar Guèye a été mis Ko.
Sa sale besogne accomplie, le «tortionnaire» a réussi, on ne sait pas par quelle alchimie, à fondre dans la nature. Des recherches entreprises, n’auront pas servi à grand-chose. Ou, du moins, pas pour l’instant.
Reste, maintenant, à savoir est-ce que le gros bras, encagoulé, dont on dit ivre, lors de sa descente sur les lieux, avait ou non l’ambition d’attenter à la vie des deux ministres? Si oui, au nom et pour le compte de qui?
Ousmane THIANE, Stagiaire Actusen.com